samedi 11 décembre 2010

Petit retour sur le Whisky Live Paris 2010



Chaque année, c'est avec une impatience non dissimulée que j'attends la grand messe du malt, le rendez-vous immanquable des amateurs d'uisge beatha : le Whisky Live Paris. Je m'y rends pour la troisième année consécutive et, cette fois-ci, l'expérience promet d'être inoubliable. D'une part, le programme concocté par les organisateurs laisse présager un emploi du temps chargé et une tonne de découvertes en perspective, d'autre part, je m'y rends pour la première fois accompagné d'un couple d'amis tous deux amateurs de single malts et, le fait de partager ce moment de franche convivialité qui se terminera forcément par un bon repas à la maison avec eux, me fait frémir d'impatience depuis plusieurs mois déjà.

mercredi 1 décembre 2010

Où est passé le Caol Ila 18 ans ?





C'est en recevant par mail l'annonce de la disponibilité d'une nouvelle expression officielle de Caol Ila, un 25 ans d'âge, que je me suis interrogé sur la quasi disparition de la version 18 ans sur le territoire français.

Ma première bouteille de Caol Ila 18 ans, c'est quelques jours avant mon mariage que je me la suis offerte. Pour l'occasion, je souhaitais faire partager cette expérience gustative avec mes amis les plus proches, amateurs eux aussi, de single malt en provenance d'Islay. L'espace traiteur de la Samaritaine aujourd'hui disparu était plutôt bien fourni en single malt et appréciant déjà Caol Ila pour en avoir gouté plusieurs versions (officielle et de négoce), mon dévolu se jeta sur le 18 ans. À événement exceptionnel, Whisky exceptionnel !